Mickaël BONNAMI

Fondateur des Playoffs de la Photo et membre du jury

Mickaël Bonnami - Créateur et membre du jury des Playoffs de la Photo - Concours photo

En savoir plus

Passionné par la photographie depuis 2005, je m’intéresse, plus particulièrement, à trois domaines photographiques : Sport – Nature – Animalier.

Depuis mes débuts, je me suis spécialisé en photo de sport. La plupart des disciplines sportives me passionnent. J’apprécie particulièrement, le contact et les performances des sportifs et des sportives que je croise, au cours des compétitions nationales et internationales pour lesquelles je suis régulièrement accrédité.

Amoureux de la nature, j’aime passer du temps dehors et photographier la faune et les paysages sauvages. Étant donné l’état de conservation de notre planète et la pression exercée sur le monde animal… la tâche n’est pas simple. La meilleure des récompenses, est de réussir à photographier la faune sauvage sans même se faire remarquer ou de profiter d’un paysage sauvage sans le souiller.

La photo ne doit pas être un prétexte à imposer sa présence. J’essaye d’appliquer cette méthode, que ce soit en photo animalière, de nature ou lorsque je fais de la photo de sport. Le respect des sportifs, de la faune et de l’environnement est ma première priorité.

Aucune photo ne doit justifier de déroger à cette règle que je m’impose.

J’ai créé les Playoffs de la Photo en 2015, parce que j’en avais marre de participer à des concours qui ne me convenaient pas. J’ai donc décidé de créer le concours auquel je rêvais de participer : un concours simple, original et gratuit.

Je vous invite à tester ce concours photo pour voir s’il vous convient. Attention, vous allez vite être addict !

Bonne participation à toutes et à tous !!!

Découvrez son univers